Maîtres d’œuvre : BET Setec TPI, Paris
Architecte-urbaniste : Agence Reichen & Robert (Paris)
Réalisation des travaux par quatre groupements d’entreprises TP
Le tracé du Trans-Val-de-Marne sud a pour origine le marché d’intérêt national de Rungis.
Il dessert les villes de Rungis et Fresnes, et longe l’autoroute A 86 jusqu’à La Croix-de-Berny.
Produits Sobérite utilisés :
- séparateurs de voies en 30 x 28 x 100 aoste bouchardé trois faces : 6 000 ml
- quais de stations en Quai-Bus 30 x 28 x 100 aoste adouci toutes faces vues : 450 ml. Arrières de stations en 30 x 15 ou 20 x 25 aoste bouchardé deux faces
- aménagements des voies traversantes et longitudinales de l’ouvrage TVM et parkings longitudinaux : bordures 20 x 15 x 100 / 20 x 25 x 25 x 100 / 30 x 15 x 100 arasées ou en deux faces traitées en aoste bouchardé : 5 000 ml
- caniveaux de voirie et cheminements piétons : CS1 et CC1 en aoste adouci : 4 500 ml
Tous les cheminements piétons bordant le Trans Val-de-Marne sur la ville de Fresnes (partie longeant l’A86 en tranchée) sont sécurisés par :
- 350 ml de jardinières en dalles Sobérite 20 x 50 x 100 carrare bouchardé
- 50 unités d’entourages d’arbres circulaires, diamètre hors tout de 1,60 m sur mesure en aoste sablé, avec cornières pour grilles de protection en fonte